Voyage en Angleterre (4e)

Comme chaque année, depuis des décennies maintenant, tous les élèves de 4e partent en Angleterre durant quelques jours. Ce voyage est le moment fort de l’année scolaire pour nos élèves.

Nous proposons un séjour en immersion linguistique de 6 jours dans la petite ville côtière de Broadstairs (Kent). Nous logeons dans des familles anglaises.

Les élèves ont, sur la semaine, 15h de cours données en petits groupes de niveau par des « native speakers » du Broadstairs English Centre. L’objectif principal de ces cours est de communiquer ; l’accent est donc mis sur la pratique orale et ce, souvent de manière ludique.

Ils ont également l’occasion de pratiquer leur anglais durant les activités d’après-midi (ex : sport, quiz,…) et de soirée organisées par le centre (ex : arts martiaux, théâtre, karaoke,…).

Sont également prévues : une journée à Londres et une ½ journée à Canterbury.

Nous avons une formule en demi-pension. Les élèves prennent le petit déjeuner et le souper dans leur famille. Pour le repas du midi, il y a plein de possibilités de snacks dans les environs ; ce qui permet aux élèves de choisir quelque chose qui leur plait. D’expérience, nous avons constaté que la formule pique-nique incluse n’a pas de succès auprès des élèves.

Au retour du voyage l’an dernier, une majorité d’élèves ont constaté une amélioration de leur niveau de compréhension en anglais, plus d’aisance pour parler, une meilleure prononciation,… bref, que du positif !

Pour les professeurs d’anglais,

S. Buntinx

 

Petites vidéos du “Broadstairs English Centre”

 

 

Le voyage vu par les élèves…