Centre PSE

Notre école a confié au Centre PSE Libre de Bruxelles-Capitale Antenne de Jette, le soin d’organiser son service de promotion de la Santé à l’école (PSE), en application du décret du 20 décembre 2001. L’équipe se compose des trois docteurs (S. Brion, O. Costa et H. N’Guyen), de trois infirmières (V. Van Elsuwé, I. Bedoya et D. Sevik) et d’une aide logistique (F. Van Den Brande).

En vue de l’application de la loi sur l’inspection médicale scolaire qui a été rendue applicable à partir du 1er septembre 1968 à l’enseignement moyen par l’arrêté du 22 août 1968, nous avons choisi comme médecin et équipe agréés pour procéder à l’examen médical le docteur O. Costa et l’infirmière I. Bedoya.

Pourquoi ?
Le Centre PSE Libre de Bruxelles-Capitale organise les visites médicales (un bilan de santé est obligatoire pour les élèves de deuxième et quatrième années) et répond aux questions des parents relatives à la santé (vaccination …).

Quand et comment ?
Selon l’article 5 de la loi précitée, vous êtes censés adhérer à ce choix. Vous serez, en temps voulu, informés de l’endroit, du jour et de l’heure de l’examen.

Il vous est toutefois loisible de faire examiner votre enfant par une autre équipe P.S.E. à condition que celle-ci soit agréée par le Ministère de l’aide à la jeunesse et de la santé, que vous nous fassiez connaître votre décision par lettre recommandée pour le 30 septembre au plus tard, et que les résultats de l’examen soient transmis dans un délai de 2 mois au Centre de Santé Cardinal Mercier.

Pour nous contacter
Par téléphone : via notre ligne du Centre de promotion de la santé Cardinal Mercier se situant au centre de Jette (Place Cardinal Mercier, 4) au 02/426.89.71
Par mail à l’adresse suivante : psel.jette [at] promotionsante.be