Centre PSE

Notre école a confié au Centre PSE Libre de Bruxelles-Capitale Antenne de Jette, Place Cardinal Mercier, 2 à 1090 Bruxelles, tél. 02/426.89.71, le soin d’organiser son service de promotion de la Santé à l’école (PSE), en application du décret du 20 décembre 2001.

Le Centre PSE Libre de Bruxelles-Capitale organise les visites médicales (un bilan de santé est obligatoire pour les élèves de deuxième et quatrième années) et répond aux questions des parents relatives à la santé (vaccination, …). 

Il vous est toutefois loisible de faire examiner votre enfant par un autre équipe P.S.E. à condition que celle-ci soit agréée par le Ministère de l’aide à la jeunesse et de la santé, que vous nous fassiez connaître votre décision par lettre recommandée pour le 30 septembre au plus tard, et que les résultats de l’examen soient transmis dans un délai de 2 mois au Centre de Santé Cardinal Mercier.

Cette équipe se compose des quatre docteurs (Brion S., Costa O., Justens A. et Cauwe C.), de trois infirmières (De Tiège B., Van Elsuwé V. et Sevik D.) et d’une aide logistique (Van Den Brande F.).