Infos coronavirus (Covid-19)

[Mise à jour : vendredi 3 avril 15h]

Chers Parents,

Nous vous tenons au courant sur cette page des dernières informations concernant l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences sur la vie de l’école.

Les cours sont suspendus du lundi 16 mars au vendredi 3 avril inclus.

L’école n’ayant reçu aucune demande de garde d’enfants, elle est fermée du 4 au 19 avril. En cas d’urgence, il est demandé d’envoyer un mail à l’adresse direction [at] sacre-coeur-jette.be.

Copie du courrier envoyé aux parents le lundi 30 mars
Copie du courrier envoyé aux parents le jeudi 19 mars
Copie du courrier envoyé aux parents le vendredi 13 mars

Formulaire pour demande de surveillance

Extrait de la circulaire ministérielle du 13 mars

“Concernant les élèves

Suite à la suspension des cours, les élèves sont présumés absents de manière justifiée. Toutefois, chaque établissement devra accueillir les élèves régulièrement inscrits dans l’établissement dont les parents travaillent dans des domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement (toutes catégories de personnel confondus), ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents, catégorie à risque du Covid-19.

Au regard des recommandations des autorités sanitaires, j’en appelle toutefois à la responsabilité de chacun ; j’invite les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

La Ministre insiste sur le fait que les garderies dans les écoles doivent rester l’exception.

Concrètement
La Direction de la section secondaire du Sacré-Coeur de Jette demande aux parents qui n’ont pas d’autre solution de compléter le formulaire en ligne afin de prévoir l’encadrement nécessaire. Ce formulaire devra être complété pour chaque semaine. La surveillance sera assurée de 8h à 15h40 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les mercredis, l’école accueillera les élèves de 8h à 12h. Les élèves pour lesquels les parents n’auraient pas expressément déclaré leur présence à l’école, seront néanmoins accueillis. Il sera alors demandé aux parents de confirmer la présence de leur enfant par la suite. Comme demandé, les élèves seront répartis en petits groupes.

Attention, les mesures antérieures restent d’actualité : si votre enfant n’est pas en bonne santé, il doit rester à la maison.

Nous continuerons, bien évidemment, à suivre attentivement la situation et ne manquerons pas de vous communiquer d’autres informations si cela s’avère nécessaire.

Veuillez croire, Chers Parents, à notre entier dévouement.

La direction

_____________

Infos du Service de Promotion de la santé à l’Ecole (PSE) : lire le courrier

_____________

Recommandations

Les recommandations du SPF Santé publique sont régulièrement mises à jour. Vous pouvez les consulter sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr