Inscriptions en 1ère (2021-2022)

La nouvelle majorité en CFWB a annoncé une abrogation du décret inscriptions. Cependant, la procédure d’inscription est actuellement encore semblable à celle des dernières années.

Les inscriptions en 1ère secondaire sont régies par le décret « Inscriptions » de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour les informations légales et détaillées, vous pouvez consulter le diaporama du Segec et/ou le site www.inscription.cfwb.be. Vous y trouverez tous les détails sur les démarches à suivre et le calendrier.

La demande d’inscription implique l’adhésion des parents et de l’élève aux projets éducatif chrétien et pédagogique ainsi qu’aux règlements des études et d’ordre intérieur, que vous pouvez découvrir sur cette page.

 

SÉANCES D’INFORMATION
La petite vidéo ci-dessous présente l’école, son projet d’établissement et ses options. Deux séances de questions/réponses seront organisées en ligne sur Teams le jeudi 28/01, l’une à 16h et l’autre à 17h (durée de 45 minutes). Le lien sera actif le 28/01.

 

INSCRIPTIONS (1er février → 5 mars)
⚠️ Les parents d’élèves qui ont déjà des frères et soeurs dans l’établissement sont priés de respecter la procédure communiquée par Mme Vaerman par e-mail.

Les autres parents sont invités à venir déposer leur demande d’inscription dans l’école de leur premier choix entre le 1 février et le 5 mars 2021.

⚠️ Au Sacré-Coeur de Jette, aucune demande ne pourra être déposée sans avoir pris préalablement rendez-vous via le bouton ci-dessous.


En cas de réel souci, vous pouvez aussi téléphoner au 02/478.71.90 pour prendre rendez-vous.

Documents à apporter pour le rendez-vous

  • le Formulaire Unique d’Inscription (FUI), volet général complété et signé
  • le volet confidentiel (sauf s’il a été complété en ligne via application “CIRI Parents”) complété, signé et mis sous enveloppe avec nom et prénom de l’enfant + n° FUI
  • si vous avez modifié (ou ajouté) une adresse du FUI, le document qui en atteste (*)

La personne qui vient déposer le FUI doit obligatoirement être le papa ou la maman ou une tierce personne à laquelle les parents auront donné procuration. Lors du rendez-vous, un membre du personnel de l’école va encoder le FUI et la géolocalisation pourra être vérifiée sur place. 

Pendant cette période, la chronologie des dépôts des FUI dans les établissements secondaires n’a pas d’importance.

Informations utiles pour compléter le FUI
N° Fase de notre établissement : 318
N° Fase de notre implantation : 618
Adresse : Avenue du Sacré-Coeur, 8 – 1090 Jette

Plus d’informations sur le site officiel →

(*) Extrait du site officiel des inscriptions
“Pour invoquer un autre domicile :

  • Modification du domicile de l’élève : certificat de composition de ménage ou impression des données disponibles sur la carte d’identité électronique ET le même document pour le parent avec lequel il est domicilié ;
  • Invocation du domicile du 2e parent : certificat de résidence principale ou impression des données disponibles sur la carte d’identité électronique ;
  • Invocation du domicile au moment de l’inscription dans l’école primaire actuellement fréquentée : certificat de résidence principale avec historique.”