Mi-temps 2019 (Engreux)

Classes de 2E, 2F, 2I et 2J
Accompagnateurs : JF Vandenheede (responsable), C. Fourneaux, I. De Jongh, S. Welvaert (co-responsable), D. Haloui et D. Moulart.

Nouvelles du mi-temps

Tout le monde est bien arrivé à destination ! 🙂
Nos élèves ont vécu leur première journée complète ce mardi. Articulée autour d’activités d’observations en EDM (rallye le long de l’Ourthe, …) et d’activités sportives (telles que le “one wall”, le tir à l’arc, la course d’orientation, le VTT, …), cette journée a permis à vos enfants de vivre des moments intenses. La fatigue était perceptible, ce qui n’a pas empêché le groupe de profiter d’une belle soirée autour d’un Cluedo géant.

Le programme d’EDM a amené vos enfants à observer la nature dans les alentours du centre accompagnés d’un guide et ils ont également participé à une “chasse aux indices”. Le tout pimenté de quelques activités sportives.

Le début de la soirée a permis aux élèves de s’exprimer via un atelier d’écriture et celle-ci s’est terminée de manière conviviale autour de jeux de société.

Au menu du jour: visite du barrage de Nisramont et promenade d’observation le long de l’Ourthe orientale.

Le grand soir arrive ; celui de la fiesta! Les talents de danseurs déjà perceptibles depuis le début du séjour vont pouvoir enfin s’exprimer pleinement 🙂

Ambiance magnifique à la fiesta hier soir. Ce matin, vos enfants ont clôturé leur programme sportif pour ensuite faire leur valise. Il sera temps, après le repas de midi, de prendre la route pour Bruxelles. On gardera un très chouette souvenir de ce mi-temps pédagogique à Engreux. Merci aux élèves pour leur attitude positive durant tout le séjour.

Pour l’arrivée à Jette (vers 17h), voici quelques consignes:

Nous vous rappelons de veiller à ne pas vous garer aux endroits réservés aux cars. Il en va de la sécurité de vos enfants.

On demande également aux parents d’attendre leur enfant sur l’esplanade (entre les deux grilles) et non pas sur le trottoir. Ainsi, ils pourront vous retrouver en toute quiétude. Merci d’avance.